Troisième assemblée citoyenne autonome de Verdun / Third autonomous citizen’s assembly of Verdun

Le samedi 7 juillet , 2012
11h à 13h
Au pavillon au coin de Verdun et Lasalle (le parc en face de Pro-Actif Santé)
Amenez une chaise ou cousin.
                                                  
Saturday, July 7th 2012
11am to 1pm
Gazebo on the corner of Verdun and Lasalle  (the park in front of Pro-Actif Santé)
A folding chair or thick blanket is recommended for your comfort.
Publicités

3 Commentaires

  1. Claude Talbot · · Réponse

    Super! Ce site permet de faire tous les liens virtuels nécessaires pour les citoyens de l’Assemblée. Faudrait pas oublier d’avoir des documents « papiers » de nos PV et de nos textes pertinents pour ceux qui n’ont pas internet. Ils pourraient être remis lors des Assemblées. Bravo à ceux et celles qui s’occupent du site WordPress!

    1. Claude Talbot · · Réponse

      Notre assemblée citoyenne, dont je fais partie, se rencontre samedi prochain à 11h afin de disposer de votre invitation. À mon avis personnel, je trouve votre projet intéressant de vouloir réunir les citoyens de partout dans la région. Je vais aller faire un tour…

      Par ailleurs, pour avoir été à l’origine de l’Occupation à Montréal, au square Victoria, devenue la Place des peuples, pendant une quarantaine de jours et y avoir participer intensément sans dormir sur place, je tiens à vous transmettre ma déception face à la fin abrupte de l’occupation. Ce qui m’a le plus indigné, déjà indigné de cette police répressive et de la non-collaboration de la Ville, de ce système inhumain et totalitaire, fut l’acharnement à vouloir « trop » organiser, « trop centraliser » au dépend de la spontanéité des gens présents. Déception! J’ai pour preuve cette fameuse AG qui voulant démocratiser « tout » est devenu son contraire. Il était devenu difficile comme simple citoyen d’y participer.Tout était devenu trop « lourd » et « compliqué » plutôt que son contraire. La participation diminuait, pour moi et plusieurs autres…Déception! L’AG devenait le lieux d’infiltrés. Tout en considérant les nombreux acquis très positifs de cet évènement majeur et historique ici et dans le monde, je tiens à m’attarder à un point qui pour moi fut négatif. Plutôt que s’attarder à démocratiser la parole et la participation, ces infiltrés l’ont freiné. Plutôt que de mettre l’emphase sur une Assemblée citoyenne, accessible et fonctionnant sur une base de démocratie directe, ils se retrouvent dans un petit petit groupe tout et mènent l’affaire sous le couvert de la participation démocratique. Aujourd’hui, Occupons-Mtl. demeure un groupe de gens très actifs. Bravo à ces citoyens. Ici, je précise, je ne vise pas le groupe mais bien quelque individu que je qualifierait d' »infiltré » et de « manipulateur » de foule ne cherchant qu’à nous mettre des bâtons dans les roues, qu’à nous rendre nos tâches plus difficile pour ne pas justement que nos projets se réalisent. Je tenais à vous mettre en garde contre ce genre d’individu potentiellement dangereux. Il y en a dans notre mouvement citoyen. La vigilance est donc de mise! Excusez-moi si c’était trop long. Il me fallait le dire. Merci! Vive la solidarité! À bas les infiltrés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :