PV de la neuvième Assemblée citoyenne autonome de Verdun – 8 septembre 2012

1. Présence: Marie-Pier, Charles, Claude, Xavier, Marc, Christine, Maude, Léa (1re fois parmi nous)
2. Bilan des activités:
2.1 APAQ en Europe: Christine a parlé avec des APAQ de Athènes et de Barcelone. Ils vivent eux aussi des moments de démobilisation et le nombre de participants varient bcp. Comme ils ont les coordonnées de tous, ils peuvent se rejoindre en cas de « nouvelle vague » de mobilisation… Ils font bcp d’activités anti-capitaliste, contre les médias conventionnels, font des occupations, etc.
2.2 Table à la vente trottoir. Présence: Christine, Marc et Claude. Ils ont rencontre approx 30 personnes et jugent que l’activité est un succès. La chaleur a eu raison d’eux!!
2.3 Action Condos/logements sociaux. Bien dans l’ensemble, mais la venue des autochtones a pris trop de place et n’était pas prévue.
3. Formation sur la communication non violente. Maude revient sur la pertinence d’avoir une formation sur la communication non violente. Il y a bcp de bons à aller chercher là-dedans, surtout pour un groupe hétéroclite comme le nôtre. Il y a plusieurs visions « politiques » dans le groupe et les désaccords sont normaux et prévisibles. Il faut simplement apprendre à se respecter mutuellement.
4. Motion adoptée à l’unanimité : « L’assemblée regrette le manque de respect exprimé lors de l’activité Action Condos/logements sociaux et réaffirme sa volonté que les échanges entre les participants aient lieu dans le respect mutuel ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :